Comme les tarifs des licences 1 sont fonction des revenus de votre foyer fiscal de rattachement, du nombre de part et de votre niveau de bourse CROUS, il est préférable de pouvoir fournir votre notification de bourse CROUS.
Pour l'année universitaire 2021-2022, les demandes de bourses CROUS devaient avoir été faites entre le 20 janvier et le 15 mai 2021. Le CROUS renvoie alors une notification conditionnelle de bourse avec l'échelon de bourse indiqué qui peut être téléversée sur Sesamicp.
Cependant, si vous n'avez pas fait votre demande dans la période ci-dessus (20 janvier -15 mai), vous pouvez tout de même faire une demande de bourse mais le CROUS étudie alors les dossiers par ordre d'arrivée et les traite sous trois mois.
Dans ce cas, vous n'aurez peut-être pas votre notification conditionnelle au moment de la période d'inscription. Il faut alors déclarer sur Sesamicp que vous n'êtes pas boursier et terminer vos formalités sur cette base. A réception de votre notification, il faudra la transmettre au secrétariat universitaire et votre tarif sera alors recalculé en prenant en compte votre statut de boursier.