1- Les frais d’inscription et les frais de bibliothèque ne sont pas remboursables.
2- Les frais bancaires seront déduits du remboursement.
3- Les montants perçus pour le compte d’un étudiant ne sont pas transmissibles sur le compte d’un autre
étudiant.
Pour toute démarche de remboursement, le retour au préalable de la carte d’étudiant et du certificat de
scolarité est obligatoire.
Refus de visa
Les frais de scolarité seront remboursés intégralement sur présentation de la notification de refus de
visa transmise par le consulat ou de l’ambassade. Cette notification doit être présentée avant le 1er jour
de cours.
À partir du 1er jour de cours, aucun remboursement ne sera possible.
L’ILCF ne peut être tenu pour responsable des difficultés d’obtention d’un visa long séjour ou d’un titre
de séjour.
Maladie sérieuse
Les frais de scolarité seront remboursés intégralement sur présentation d’un certificat médical.
Ce certificat doit être présenté avant le 1er jour de cours.
À partir du 1er jour de cours, le remboursement sera calculé prorata temporis.
Annulation d’inscription pour tout autre motif
Si la demande d’annulation parvient par écrit à l’ILCF (date de réception du courrier ou du courriel de
désistement à l’ILCF faisant foi) :
a) Jusqu’à 30 jours précédant le début de la session, les frais de scolarité seront remboursés
intégralement ;
b) entre 30 jours et la veille du début de la session, l’ILCF conservera une somme forfaitaire de 400 € ;
c) à partir du 1er jour de la session, aucun remboursement ne sera possible ; le nombre d’heures choisi
ne pourra en aucun cas être réduit ;
d) les étudiants inscrits par l’intermédiaire d’agents devront adresser leur demande de
remboursement à l’agent ; l’ILCF ne traitera les demandes qu’avec l’agent concerné.